Découvrir la corse du Sud : Bonifacio

Étant donné la structure de l’ile, visiter la Corse ne peut malheureusement se faire en une seule fois, étant donné qu’il s’agit d’un territoire qui n’est pas seulement facile d’accès dans certaines zones, notamment au nord qui est très montagneux.
Cependant, si vous recherchez à savoir qu’elles sont en priorité les endroits découvrirent en Corse, voici une petite sélection de ce qu’il faut voir en priorité si par exemple vous avez uniquement 10 jours à consacrer à votre séjour en Corse.

Visiter le sud en priorité

Si vous êtes un amoureux des plages magnifiques des paysages à couper le souffle, je vous conseille vivement de visiter en tout premier lieu la ville de Bonifacio. Tout d’abord, sachez qu’il vous faudra un budget important au niveau avion car le prix des billets a tendance a beaucoup augmenté en période estivale. 
Sachez aussi que cette ville magnifique mettra à rude épreuve vos gambettes car les routes sont assez compliquées à arpenter mais croyez-moi, une fois que vous aurez pu constater la beauté du paysage, vous ne rechignerez pas à découvrir Bonifacio à pied. Enfin, sachez que la ville est parfaite si vous désirez faire de longues randonnées, il y a des chemins tout spécialement prévus pour cela !

Les îles Lavezzi

Comment ne pas aborder la découverte de la ville de Bonifacio sans parler des îles Lavezzi? Il s’agit ni plus ni moins d’un petit paradis sur terre vous aurez la chance de profiter d’une vue exceptionnelle avec une plage qui fait penser à une île paradisiaque mais également accéder à des grottes qui donnent un côté mystère et/ou un vent de fraîcheur vient vous caresser la peau, une sensation très plaisante si vous y allez en été §

Les quais

Tout d’abord, les quais de la ville sont vraiment magnifiques années, surtout en début de soirée avec un parcours qui vous permettra de pouvoir vraiment avoir une vue d’ensemble sur les principaux aspects de ce petit paradis avec au bout du quai un escalier qui me permet même d’avoir une vue panoramique en hauteur. Vous pourrez facilement vous perdre dans les petites ruelles qui vous feront découvrir des petites merveilles en matière d’architecture et de paysage mais aussi des restaurants fabuleux.

La restauration

Si vous désirez coûter à la méga p*** de gastronomie corse, et plus particulièrement la gastronomie du sud de la Corse, alors voici de petits restaurants que je vous conseille vivement qui ont été pour moi un véritable plaisir gustatif que je ne suis pas prêt d’oublier. I
l y a tout d’abord la Cantina Grill, qui est un restaurant exceptionnel si vous désirez manger des poissons fraîchement pêchés avec des arômes à vous faire perdre la raison. D’autre part, si vous voulez seulement goûter des plats traditionnels de la Corse, alors je vous conseille vivement d’aller faire un tour chez Lan’K qui est un de mes restaurants préférés sur l’île de beauté.

Post navigation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *