Découvrir la réserve naturelle et les iles sanguinaires de Corse

Si vous songez à en Corse pour le mois de septembre, je vous ensuite à découvrir 2 lieux très intéressants pour séjourner à cette période de l’année : la réserve naturelle de Scandola et les îles sanguinaires.

La réserve naturelle de Scandola

Cette réserve naturelle est tout d’abord un lieu majestueux si vous êtes friands de paysages somptueux. En effet, cette réserve est tout simplement unique en son genre puisqu’elle permet de pouvoir apprécier toute la beauté naturelle de l’île de beauté avec un grand soin porté à préserver l’originalité de la nature Corse*.
Que ce soit au niveau de la mer totalement limpide avec des reflets turquoises ou encore une végétation dont la verdure est vraiment impressionnante, tout a été fait pour essayer de préserver ce petit bout de paradis avec une absence totale de marque qui pourrait indiquer que des touristes viennent régulièrement visiter !!
Au total, le site présente une superficie de 900 ha de terres et plus de 1000 ha marins et cela donne un véritable sentiment de dépaysement, comme si on était quelque peu seul sur l’île tout en ayant la possibilité de pouvoir admirer des reliefs vraiment magnifiques et paradisiaques. Aussi, sachez qu’il vous faudra être très respectueux des alentours, car l’ile ne plaisante pas avec sa réserve naturelle et la préservation de son écosystème très riche.
Si jamais vous avaient des photos nous faire parvenir de vos voyages dans la réserve naturelle de Scandola c’est avec plaisir que nous les publierons**.

Les iles sanguinaires

Les îles sanguinaires constituent un véritable lieu par ce soit d’un point de vue historique ou d’un point de vue du paysage. Ce qui caractérise les iles sanguinaires c’est qu’elle comporte de nombreux roches rouges foncés qui vient contraster avec un environnement maritime magnifique ou d’ailleurs Napoléon venait souvent pour se ressourcer. Proximité, vous aurez la possibilité de pouvoir jouir du golfe d’Ajaccio qui est l’un des plus beaux de L’ile.
Au programme, vous aurez la possibilité de pouvoir là encore découvrir une faune et une fleur triche avec notamment une grande variété d’oiseaux mais aussi, si vous avez la chance de pouvoir y séjourner la nuit à magnifique coucher de soleil qui vous laissera avec de nombreux souvenirs plein la tête.

*Les corses ne plaisantent pas avec la propreté de leur ile, et ils ont mille fois raisons !
** utilisez pour cela le formulaire de contact 😉

Post navigation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *