Bien choisir une montre pour la rando

Lorsque vous partez en randonnée, vous avez besoin d’une montre spécialement adaptée. Elle peut vous être d’une très grande utilité, vous pouvez en trouver auprès des magasins spécialisés en high tech.

Ce que vous devez savoir de la montre pour la rando

La montre pour la rando est une montre connectée, elle peut fonctionner avec votre smartphone ou votre ordinateur. Avant tout chose, il faut savoir qu’il existe différents types de montre connectée: celle avec un GPS, celle dite cardio et la montre connectée multifonction. La montre GPS est celle recommandée si vous voulez partir en randonnée, comme son nom l’indique, elle permet d’enregistrer votre tracé, ce qui vous permet de visualiser et de préparer votre randonnée. Grâce à cette montre, vous ne risquez pas de vous perdre, elle vous guide le long de votre activité. La fonction gps est particulièrement précise, la fiabilité est donc intéressante. A part la randonnée, vous pouvez aussi vous en servir pour le footing. En ce qui concerne la montre cardio, elle mesure votre fréquence cardiaque pendant la pratique d’une activité physique: vous pouvez l’utiliser lorsque vous courez ou que vous faites du vélo. Elle est reliée à une ceinture posée sur le corps de l’utilisateur pour récolter les données. La montre connectée multifonction, quant à elle, combine de nombreuses fonctionnalités : gps, cardiofréquencemètre, boussole, altimètre, etc. Trouvez-vous un smartwatch, comme présenté sur ce site avant de partir en randonnée.

Conseils pour faire un bon choix

Plusieurs marques proposent une montre connectée idéale pour la randonnée, que parfois l’utilisateur peut avoir l’embarras du choix. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver une montre pour la rando plus facilement :
• Bien choisir la forme : ronde, rectangulaire ou carrée
• Bien choisir le système d’exploitation : Watch OS, Android Wear, etc. L’Apple Watch fonctionne par exemple avec Watch Os. Android Wear est recommandé pour les habitués des appareils fonctionnant sous Android.
• Vérifier la compatibilité avec votre smartphone
• Vérifiez l’autonomie de la montre et son endurance
• Quel est la capacité de stockage de la montre connectée : l’idéal est qu’elle se trouve entre 4 et 8 Go
• Si vous pratiquez du sport, veillez à ce que la montre puisse vous accompagner pendant vos séances : équipée de cardiofréquencemètre, par exemple, pour mesurer le rythme cardiaque.

Post navigation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *